Le film dramatique « Orpheline » a été coécrit et réalisé par Arnaud des Pallières. Un quatuor d’actrices a été sélectionné pour raconter l’histoire d’un personnage féminin à quatre étapes de sa vie.
Présentation du film « Orpheline »
Le long-métrage « Orpheline » raconte l’histoire d’une fille qui grandit, se reprend en main et change le cours de son existence. Dans ce film, le cinéaste explore la personnalité de son héroïne à travers différentes périodes de sa vie. Le spectateur découvre l’enfance, l’adolescence et la maturité du personnage féminin principal.
Arnaud des Pallières crée un portrait réaliste
Pour le film « Orpheline », le réalisateur a voulu décrire un être qui essaie de se frayer un chemin en luttant contre les difficultés. Le scénario est essentiellement centré sur une héroïne qui va devoir plonger dans son passé. Le cinéaste s’est demandé « c’est quoi traverser toutes ces épreuves, toutes ces expériences dans la peau d’une femme ? »
Une distribution avec un quatuor d’actrices
Véga Cuzytek campe le rôle de l’enfant de 6 ans. Solène Rigot incarne l’adolescente de 13 ans. Adèle Exarchopoulos est Karine âgée d’une vingtaine d’années. L’actrice française Adèle Haenel interprète Karine adulte. La comédienne britannique Gemma Arterton fait aussi partie du casting de ce long-métrage.
Un film à découvrir dans les salles
La fiction dramatique « Orpheline » est sortie au cinéma le 29 mars 2017 en France. Le réalisateur Arnaud des Pallières y a brossé le portrait d’un être qui « traverse plusieurs univers ».