Pendant le Mobile World Congress, qui a commencé le 2 mars dernier à Barcelone, un classement a été établi quant aux pays qui comptent le plus d’abonnés à la connexion mobile très haut débit. Il en ressort que les États-Unissont les plus connectés à la 4G.
Les États-Unis sont donc largement en tête en ce qui concerne la connexion 4G. Alors qu’on recense 500 millions de lignes abonnées au très haut débit dans le monde – ce qui équivaut à 7 % du total des cartes SIM tous pays confondus -, les États-Unisen comptent 140 millions. Cela place les Américains devant le Japon et la Corée du Sud, qui constituent respectivement 51,2 M et 32,6 M d’abonnés.
Pour info, ce constat sur les États-Unis nous provient de l’IDATE. S’il en résulte que les États-Unis sont une zone très connectée, la France apparaît également dans ce classementavec 5,5 M de lignes 4G recensées. Elle se place donc 8e, derrière la Chine (14,9 M), et l’Australie (9,1 M). L’Allemagne et le Royaume-Uni sont 6e et 7e avec 9 M et 7,6 M d’abonnés.
Toujours selon cette analyse, on pressent une hausse considérable au niveau des chiffres, vers la fin de 2018. En effet, les lignes 4G pourraient intéresser plus de 2,3 milliards de foyers en cette période, ce qui représente 29 % des cartes SIM mobiles dans le monde. La région Asie/Pacifique en compterait la moitié.
Notez également que ce « classement 4G » dominé par les États-Unis a été suivi par d’autres événements marquants pendant le MWC (en anglais). Il semblerait que la tendance soit déjà à la 4G+, comme certains smartphones dévoilés : le Samsung Galaxy S6, le HTC One M9…
Site officiel de l’IDATE (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : etast unis, etats uns, 4f, g4