28 Mai, 2019
Le monde de la téléphonie mobile est en pleine expansion avec le déploiement de la 5G. Huawei a indiqué que ses prochains smartphones, à savoir les Mate 30 et Mate X, seront compatibles avec cette technologie.
Huawei s’attaque à la 5G avec le Mate 30 !
Alors que certains pourraient s’attendre à ce que les nouveaux P30 et P30 Pro disposent de la 5G, Huawei indique qu’ils ne le seront pas. En effet, le premier smartphone de la marque chinoise à profiter de cette connexion sera le Mate 30, dont la présentation se fera lors d’un événement dédié à l’automne prochain.
Le Mate X, l’un des smartphones à embarquer cette technologie
Par ailleurs, Huawei a aussi indiqué que son Mate X sera l’un des téléphones à être doté de la 5G. Pour rappel, il s’agit d’un terminal à écran pliable, révélé lors du Mobile World Congress a1 Barcelone. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce modèle, ni les marchés sur lesquels il sera proposé.
Les offres commerciales manquent pour cette cinquième génération
D’après le PDG de Huawei, la société chinoise dispose de la maitrise nécessaire pour le déploiement de cette technologie. Cependant, elle estime qu’équiper la nouvelle série P30 de la 5G serait « prématuré », en raison du peu d’offres commerciales liées à ce réseau.
Samsung a devancé le constructeur chinois
Contrairement à Huawei, le géant coréenSamsung ne compte pas prendre autant de temps pour lancer des modèles compatibles 5G. En efffet, le Galaxy S10, dont le lancement a eu lieu le 5 avril 2019, embarquerait ce réseau téléphonique.