La 5G est en passe d’être déployée dans certaines villes françaises, notamment les plus grandes. Découvrez qui sont celles qui bénéficieront d’abord de ce réseau mobile.
La 5G commence à être déployée en France
Tous les Français ne pourront pas profiter de la 5G dès son lancement, mais elle intègre petit à petit le territoire. D’ici la fin de l’année, Orange prévoit d’équiper pas moins de 160 communes de cette connexion ultra-rapide. Cependant, l’agglomération parisienne, Marseille, Angers, Clermont-Ferrand, Montpellier, Nice, Toulouse ou encore Strasbourg (entre autres) seront les premières à en bénéficier chez Orange, et ce, dès le 3 décembre prochain.
SFR prépare également son déploiement
De son côté, SFR ne lancera pas la 5G à grande échelle, contrairement à Orange. En effet, Nice sera la seule à en disposer dans un premier temps, après quoi d’autres villes françaises suivront : Paris, Bordeaux, Marseille, Nantes et Montpellier. SFR proposera des forfaits débutants à 40 euros pour ce réseau mobile d’une rapidité extrême.
Qu’en est-il de Bouygues Telecom ?
L’opérateur Bouygues Telecom n’a donné aucune indication quant au lancement de la 5G dans l’Hexagone. Néanmoins, les plus grandes communes devraient aussi être les premières à l’accueillir. Les offres devraient débuter à 26,99 euros pour 60 Go de données. Chez Free, aucune information n’a été révélée.
Comment profiter de ce réseau mobile ?
Pour bénéficier de la 5G, il faut bien évidemment disposer d’un smartphone compatible. Désormais, tous les opérateurs proposent des modèles compatibles au sein de leur catalogue.
Avec AFP Relaxnews