C’est le 27 novembre 2018, lors du salon de Los Angeles, que Porsche a présenté la nouvelle édition de sa voiture de sport emblématique, la 911. Le constructeur allemand y a incorporé son système Wet Mode ainsi que plusieurs aides à la conduite.
Un habitacle revu pour la voiture de sport Porsche 911
Pour ce nouveau modèle de la 911, Porsche propose un habitacle qui a été revisité. La voiture de sport inclut désormais un écran tactile de 10,9 pouces qui se trouve au milieu de la console centrale. Un pavé de commandes avec cinq boutons a été placé juste en dessous. Ces derniers permettent d’accéder directement aux fonctions principales du véhicule.
La technologie Wet Mode proposée en exclusivité mondiale
La 911 est la première auto de Porsche à intégrer le système Wet Mode. Cette technologie permet à la voiture de sport d’analyser l’état de la chaussée, en particulier lorsque cette dernière est glissante. La sécurité du véhicule est alors optimisée, car le mode de conduite adéquat a été choisi par le chauffeur via un bouton placé sur le volant.
Des aides à la conduite de dernière génération
En matière de sécurité, la Porsche 911 embarque plusieurs aides à la conduite. La voiture de sport est équipée d’une caméra thermique offrant une assistance à la vision nocturne. Un contrôle de distance est proposé en option sur le régulateur de vitesse. Des systèmes d’aide au freinage et d’assistance anticollision sont également disponibles.
Des modèles avec moteur turbocompressé disponibles à la commande
Les nouvelles éditions de cette voiture de sport embarquent un moteur turbocompressé 6 cylindres associé à une boîte à double embrayage à 8 rapports. Il sera possible d’intégrer un pack Sport Chrono pour passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. En France, la Porsche 911 Carrera S est disponible à la commande à partir de 122 255 euros.