11 Jan, 2018
Le CES 2018 se tient du 9 au 12 janvier à Las Vegas. À cette occasion, le constructeur automobile sud-coréen Kia a dévoilé le Niro EV Concept. Il s’agit d’un SUV compact entièrement électrique doté de diverses options technologiques.
À propos du SUV compact Kia Niro EV Concept
Le Kia Niro EV Concept possède un design qui a été revu par rapport à l’autre modèle de la série. Parmi ces changements, il y a le capot avant qui s’étend jusqu’à la calandre et les feux arrière qui ont été redessinés. L’habitacle du SUV compact a également été modifié dans son intégralité et comporte diverses nouvelles technologies.
Présentation de ce modèle dévoilé au CES 2018
Sous le capot, le Kia Niro EV Concept embarque une batterie lithium-polymère d’une capacité de 64 kWh qui alimente un moteur électrique de 150 kW. Il faut souligner que cette motorisation développe une puissance de 201 chevaux. En ce qui concerne l’autonomie de ce SUV compact, elle est annoncée pour 383 km.
La planche de bord du SUV compact a été redessinée dans son intégralité. Elle dispose d’une nouvelle instrumentation digitale et d’un écran tactile. Par ailleurs, le système d’infodivertissement peut être activé via une surface tactile présente sur le volant ou par des gestes. De plus, grâce à la reconnaissance faciale, il est possible d’ajuster automatiquement le siège et d’autres réglages.
D’autres détails sur le Kia Niro EV Concept
Le Kia Niro EV Concept comporte des haut-parleurs qui ont été intégrés aux appuis-tête ainsi que des dispositifs d’insonorisation active. Les passagers avant et arrière du véhicule peuvent alors écouter des musiques différentes. Il faut souligner que le constructeur sud-coréen n’a pas encore annoncé quand ce SUV compact sera produit.