25 Jan, 2018
C’est en juin 2017, au cours de la conférence des développeurs d’Apple (WWDC), que l’entreprise américaine a dévoilé le HomePod. Cette enceinte connectée est équipée de l’assistant intelligent Siri et propose plusieurs fonctionnalités à ses utilisateurs.
HomePod, la présentation de l’enceinte connectée d’Apple
En présentant le HomePod, les dirigeants d’Apple ont indiqué qu’il s’agissait d’une enceinte connectée dédiée à la maison et à ses habitants. L’appareil électronique proposé s’inscrit dans la lignée des dispositifs tels que Google Home ou encore Amazon Echo. Pour le moment, le produit développé par la marque à la pomme ne comprend que l’anglais.
Un produit équipé de l’assistant intelligent Siri
Grâce à l’assistant intelligent Siri, le HomePod peut interagir avec ses utilisateurs. En effet, il est possible de demander à l’enceinte connectée d’Apple de jouer de la musique, de rechercher des informations concernant la météo et le trafic, ou encore de rappeler un rendez-vous. Le dispositif peut également contrôler les produits domestiques connectés à Homekit.
Fiche technique de cet appareil électronique
L’enceinte connectée d’Apple embarque 6 microphones qui lui permettent de bien « entendre » et « comprendre » les diverses commandes qui lui sont données. Quant au son, c’est une qualité audio à 360 degrés qui a été privilégiée. Il faut également souligner que le HomePod utilise la technologie de reconnaissance spatiale pour déterminer son positionnement dans la pièce.
D’autres informations sur cet article
Le HomePod d’Apple est compatible avec les iPhone fonctionnant sous le système d’exploitation iOS 11. Il faut souligner que dans un premier temps, l’enceinte connectée sera commercialisée aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni à un prix annoncé à 349 dollars. Aucune date n’a encore été annoncée pour la France à ce jour.