25 Jan, 2018
Tout comme l’année précédente, 2018 sera riche en rétrospective et expositions mode. Voici quelques exhibitions qui seront dédiées aux adeptes de la couture et du prêt-à-porter.
Plusieurs expositions mode organisées dans la capitale française en 2018
Paris est une ville qui accueille de nombreuses expositions, parfois venues du monde entier. Les évènements sont organisés dans les plus grands musées de la capitale française. L’exposition Dior, par exemple, s’est tenue au musée des Arts décoratifs jusqu’au 7 janvier 2018.
Des couturiers légendaires honorés à travers des exhibitions
Du 3 mars au 15 juillet, le Palais Galliera accueillera la première rétrospective dédiée au créateur de mode Martin Margiela. Le Design Museum de Londres, quant à lui, présentera une exposition sur l’un des couturiers légendaires, Azzedine Alaïa du 10 mai au 7 octobre.
Parmi les expositions mode à venir, on retrouve également « Beyond Seeing » au WIP La Villette à Paris du 18 au 28 janvier. Du 10 mai au 8 octobre, le Metropolitan Museum of Art accueillera « Corps célestes : la mode et l’imaginaire catholique » qui montre l’impact du catholicisme et de la religion sur les créateurs de prêt-à-porter et les maisons de couture.
Les expositions sont de plus en plus nombreuses
L’année 2017 a été riche en évènements ayant trait à l’univers de la mode. Il y a eu « Balenciaga, l’œuvre au noir », « Christian Dior, couturier du rêve » ou encore « Fortuny, un Espagnol a Venise ». En 2018 également, il y aura plusieurs expositions dédiées à des couturiers légendaires et au prêt-à-porter.