toute l'actu de la 3DS

Un biopic sera dédié à l’actrice Hattie McDaniel

Un biopic sera dédié à l’actrice Hattie McDaniel

21 Fév, 2018

C’est à travers un biopic qu’Hollywood a décidé de rendre hommage à Hattie McDaniel. L’actrice afro-américaine sera célébrée dans un long-métrage, plus de 65 ans après son décès.

 

 

Un biopic qui se portera sur Hattie McDaniel

Le biopic se basera sur la biographie de Jill Watt « Hattie McDaniel: Black Ambition, White Hollywood ». Pour le moment, aucun réalisateur n’a été évoqué pour donner vie à ce projet. Aucune actrice n’a été choisie non plus pour incarner le personnage principal du biopic.

À propos de l’actrice oscarisée

Issue d’une famille modeste du sud des États-Unis, c’est dans les années 30 que l’actrice commence sa carrière au cinéma. Elle reçoit l’Oscar du second rôle pour « Autant en emporte le vent ». Dans ce film, la comédienne avait interprété Mamma, l’ange gardien de Scarlett O’Hara. Grâce à ce rôle, elle est devenue la première femme noire à avoir remporté un Oscar dans l’univers cinématographique.

Hattie McDaniel, biopic dedie a l actrice qui a obtenu un Oscar en 1940

Hattie McDaniel fera l’objet d’un biopic prochainement © Granger/REX/Shutterstock

Malgré son Oscar, Hattie McDaniel a uniquement joué des rôles mineurs tout au long de sa carrière. Elle disait à ses détracteurs qu’elle préférait « jouer la bonne qu’être une bonne ». L’interprète de Mamma dans « Autant en emporte le vent » est décédée en 1952 à l’âge de 57 ans.

L’industrie du cinéma rend hommage à la comédienne afro-américaine

Avant le projet du biopic, c’est l’actrice Mo’Nique qui avait rendu hommage à Hattie McDaniel. Elle lui avait exprimé ses remerciements dans son discours lorsqu’elle a reçu le prix de meilleure actrice dans un second rôle pour « Precious » sorti en 2010.