18 Mar, 2018
La Maison Lancôme a dévoilé une collection de parfums baptisée « Eaux Grands Crus ». Ces créations olfactives allient profondeur et contraste pour offrir à la femme une nouvelle conception de la fraîcheur.
Voir et écouter cette actualité en vidéo
« Eaux Grands crus » : une collection de parfums
La collection de parfums « Eaux Grands Crus » est un ensemble de 3 fragrances exclusives pour femme. Pour les concocter, la société française a fait appel à trois nez réputés. Ces maîtres parfumeurs avaient pour mission d’assembler « […] deux variétés ou deux extractions complémentaires […] ».
Les créations proposées par Maison Lancôme
La création olfactive « Santal Kardamon » fait partie de la collection de parfums « Eaux Grands Crus ». C’est le nez Amandine Marie qui a imaginé cette fragrance. Elle a expérimenté l’association de deux qualités de santal. La créatrice a également ajouté des notes de mandarine et de poivre rose ainsi que des effluves de cardamome verte.
Le maître parfumeur Christophe Raynaud a, quant à lui, conçu « Oranges Bigarades ». Ce floral hespéridé est un mélange de deux essences d’orange. Il faut souligner que le créateur a aussi enrichi son parfum avec des notes de bergamote et de poivre noir. Pour le contraste, il a privilégié une essence de thé noir de Ceylan.
Le troisième parfum de cette sélection
La fragrance « Iris Dragées » fait également partie de la collection de parfums « Eaux Grands Crus » de Maison Lancôme. La créatrice Nathalie Lorson a associé des amandes en dragées à deux qualités d’iris. Il est à noter que ces produits sont déjà disponibles à la vente en France dans les boutiques agréées.