7 Mar, 2018
La montre « Mon Amie » a été développée par Fossil en collaboration avec WE Charity, une organisation appartenant au groupe humanitaire. Le projet vise à encourager la lutte contre la pauvreté à travers le monde.
La montre « Mon Amie » proposé par Fossil
L’horloger a pris soin des détails afin de proposer un produit de qualité. Selon la directrice artistique de la montre, « Mon Amie » est « plein de style, tendance et représente une expérience forte pour le client ». Le garde-temps est déjà disponible au prix de 82 euros.
L’association de l’horloger avec WE Charity
Le partenariat entre Fossil et WE Charity a permis de décliner cinq modèles de « Mon Amie ». Chaque nouveau modèle de la montre permettra à son acheteur de participer à une vocation humanitaire. Les bénéfices des ventes de ces montres sont répartis dans les catégories suivantes : santé, nourriture, éducation, eau et opportunité.
Ce que représentent les cinq modèles du garde-temps
La première catégorie permet de financer les soins prénataux pour une femme enceinte et la seconde offre deux mois de déjeuners pour un enfant scolarisé. La troisième catégorie apporte des fournitures scolaires à une classe d’élèves et la quatrième sert à approvisionner une famille en eau potable durant 2 semaines. Finalement, l’offre « opportunité » fournie à 10 femmes la possibilité de suivre des cours d’alphabétisation.
Plus de détails sur « Mon Amie »
Avec chaque montre sera livré un code à huit chiffres qui permettra à l’acheteur de suivre le résultat de son action sur les communautés du monde entier. Avec cette collection, l’horloger Fossil tente d’accompagner les « relations humaines ».