6 Avr, 2018
Acer a dévoilé le Chromebook Tab 10. Le fabricant taïwanais est le premier à commercialiser une tablette qui tourne sous Chrome OS, un système d’exploitation jusque-là destiné aux ordinateurs et aux appareils hybrides.
Voir et écouter cette actualité en vidéo
Acer Chromebook Tab 10 : une tablette pour concurrencer Apple
Le Chromebook Tab 10 a été présenté par Acer quelques heures avant une conférence d’Apple sur l’éducation. Au cours de cet événement, la marque à la pomme a dévoilé un nouvel iPad. Selon le constructeur taïwanais, sa nouvelle tablette a pour objectif de favoriser la coopération entre les étudiants et les enseignants.
Un dispositif électronique fonctionnant sous Chrome OS de Google
Jusqu’à présent, Chrome OS figurait uniquement sur les ordinateurs. Avec le Chromebook Tab 10, Acer est la première entreprise à proposer une tablette fonctionnant sous ce système d’exploitation développé par Google. À noter qu’il sera également possible d’installer des applications disponibles sur Play Store.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques techniques de cette ardoise numérique
Ce terminal embarque un écran tactile de 9,7 pouces proposant une résolution de 2 048 x 1 536 pixels. De surcroît, cette tablette est dotée d’un processeur OP1 qui est associé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. L’objectif de cet appareil est de permettre à ses utilisateurs de stocker leurs données sur Google Drive en toute sécurité.
Un appareil qui sera équipé de la réalité augmentée
Selon Acer, le Chromebook Tab 10 devrait inclure la réalité augmentée par le biais de l’application Expeditions AR. Ce logiciel permet de configurer la projection d’objets en 3D dans une salle de classe. La tablette sera disponible en Europe à compter de mai 2018 au prix de base de 329 euros.