Afin de finaliser l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, le crédit auto est souvent une alternative adaptée aux besoins de nombre de consommateurs. Il convient cependant de suivre certains conseils à la lettre afin de trouver le TAEG (Taux Effectif Global) qui correspond à sa situation budgétaire !
Tout d’abord, il faut poser les bases en arrêtant son choix sur un montant, ou une durée de remboursement. En effet, les TAEG d’un crédit auto sont calculés selon ces deux paramètres déterminants. Pour cela, il suffit de calculer le montant des échéances mensuelles du credit auto à ne pas dépasser pour garder un minimum de trésorerie pour les dépenses courantes du foyer.
Il est bon de savoir que généralement, plus la durée du contrat de crédit auto est courte, plus les TAEG applicables sont bas. Le financement revient alors à moins cher pour le consommateur. De plus, il sera alors à même de justifier facilement ses capacités budgétaires pour voir ses chances d’éligibilité à l’emprunt augmenter.
Ensuite, le montant total souhaité prend également une place importante dans la décision finale du choix de financement. En effet, les organismes financiers adaptent leurs offres selon les besoins des emprunteurs. Ce paramètre peut être sujet à des négociations, et c’est un facteur qui peut jouer en faveur des demandeurs.
Enfin, la dernière astuce à prendre en considération avant de signer un engagement dans un crédit auto, c’est l’anticipation. Tout mettre en œuvre à l’avance pour connaître les frais connexes liés à l’achat d’un véhicule est indispensable : TAEG des assurances, carte grise, immatriculation, etc.
Fautes de frappe : cerdit auto,credit autto,teag,tage