5 Déc, 2014
Le rapport Les Français et les objets connectés ont été rendus publics ! Selon cette étude, 52% de la population serait dépendants d’Internet. Mais les raisons sont multiples. Pleins feux sur ce document intéressant.
Il n’est un secret pour personne qu’Internet a une place très importante dans le monde où nous vivons ! L’étude, Les Français et les objets connectés produit par Restlet, a été rendu public et apporte des chiffres à cette dépendance croissante à la Toile. Selon le rapport, 52% des habitants de France peuvent tenir aux mieux quelques heures avant de ressentir un manque et de se connecter à nouveau.
Toujours selon Les Français et les objets connectés, 25% des moins de 35 ans pensent ne pas pouvoir rester plus d’une heure sans connexion ! Ce pourcentage démontre clairement l’addiction des jeunes pour la Toile qui est soulignons-le, accessible à travers divers médiums : tablette, mobile et ordinateur.
L’étude apporte aussi des précisions sur les moyens préférés des habitants de France pour se connecter à Internet. Le laptop est le plus utilisé avec 63% suivi de l’ordinateur de bureau 52%, le smartphone 46% et enfin, la tablette avec 33% d’internautes. À souligner qu’avec les nouveaux gadgets technologiques, les Hexagonaux se de plus en plus nombreux à se connecter au Web sur deux appareils différents.
Le rapport souligne pour terminer que les Français utilisent Internet principalement pour consulter les mails personnels 80%. Les autres activités privilégiées sont la consultation de réseaux sociaux ( Facebook, Twitter,Skyrock, Woozgo…) 63%, l’actualité 44% et la météo 40%.
Fautes de frappe : intrnet, iternet, Fraçais, Francais
Site officiel de Twitter (site en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS