22 Avr, 2015
Le fameux diamant de Sotheby’s a été vendu pour plus de 22 millions de dollars cette semaine. La pierre précieuse, qui était en exposition dans plusieurs villes du monde, a trouvé preneur en quelques minutes seulement. Elle est originaire des mines de De Beers.
Il n’a fallu que de trois minutes pour que le diamant de 100,2 carats trouve preneur. La pierre précieuse a été adjugée à 22,1 millions de dollars mardi dernier à New York. Avant sa mise aux enchères, le diamant avait été exposé à Dubaï, Los Angeles, Hong Kong, Doha, Londres et New York. Sotheby’s a ainsi cherché à attirer les riches collectionneurs.
Les scintillements du diamant de Sotheby’sont réussi à séduire les amoureux de pierres précieuses. L’heureux acheteur, qui a voulu garder l’anonymat, a conclu l’affaire par téléphone. Retrouvée dans une mine en Afrique du Sud, il ya plus de dix ans, la pierre a subi un long traitement avant d’être présentée au public par Sotheby’s. Elle a été taillée et travaillée pendant un an pour un fini poli et perfectionné.
Le joyau de Sotheby’s
En effet, selon le chef du département joaillerie de Sotheby’s, Gary Schuler,le diamant, jugé parfait est « plus blanc que blanc » et « ne comporte aucune imperfection. Il est si transparent qu’on ne pourrait le comparer qu’à de l’eau glacée ». La société a d’ailleurs déclaré qu’il s’agit d’un « diamant parfait, taillé comme une émeraude, le plus gros jamais proposé dans une vente ».À noter que, parmi les cinq pierres de plus de 100 carats mises aux enchères, la plus chère a été vendue à 30,6 millions de dollars.
Voilà un acheteur qui fera de nombreux envieux. Le diamant de Sotheby’s est un véritable joyau intemporel.
Site officiel de De Beers (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : soteby s, sothby s, diaman, diamaant