6 Mai, 2015
Le 6 mai 2015 voit la sortie de L’Épreuve au cinéma. À quoi doit-on s’attendre de ce drame signé Erik Poppe et avec Juliette Binoche ? L’actrice française incarne une photographe de guerre qui fait face à un terrible dilemme.
L’Épreuve est un film sur la vie des photographes de guerre et réalisé par le Norvégien Erik Poppe, qui a fait appel à Zoriah Miller, le photojournaliste américain. Celui-ci est un spécialiste de la couverture des crises humanitaires et des guerres. Il a encadré Juliette Binoche pour qu’elle comprenne le rôle qu’elle endosse dans L’Épreuve, celui de Rebecca, une photographe de guerre.
Dans L’Épreuve, Juliette Binoche – vue dans le drame Sils Maria – doit gérer sa vie professionnelle et personnelle. Son époux, las de la savoir en danger, lui impose un ultimatum : choisir entre son travail et sa famille. Un tel choix cornélien a-t-il déjà été imposé à Zoriah Miller ? Pour lui, il est difficile de concilier les deux et avoue avoir délaissé son entourage.
En voyant Juliette Binoche incarner Rebecca, on comprend qu’il est ardu pour une femme d’être photographe de guerre. Cependant, il y a certains avantages, comme l’explique Zoriah Miller. Il a jadis rencontré une photojournaliste qui photographiait des femmes pleurant le décès de leurs enfants, un privilège interdit aux hommes.
Il ne vous reste plus qu’à découvrir L’Épreuve au cinéma, un film pour lequel Juliette Binoche a conversé des heures durant avec Z. Miller. Celui-ci a apprécié l’intérêt porté par l’actrice pour son métier.
Site officiel Zoriah Miller (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : l epreuve, l eprueve, juliete binoche, juliete binoche