toute l'actu de la 3DS

Films : les jouets dérivés ont la cote !

Films : les jouets dérivés ont la cote !

11 Juin, 2015

Selon une étude établie récemment par la société NPD, les jouets dérivés des films représentent 12 % des parts du marché. Les chiffres, compilés depuis le début de l’année, devraient croître avec la sortie de plusieurs films cette année. Jurassic World et Les Minions ne se feront pas prier pour faire vendre leurs jouets dérivés.

En tête de liste des jouets dérivés les plus vendus cette année, on retrouve ceux de La Reine des Neiges. Le film, qui a fait un carton à travers le monde, ne cesse de faire parler de lui. À la deuxième place, on retrouve les produits des films La Guerre des Étoiles. Meilleure vente de produits en 2014, la franchise pourrait rapporter gros cette année encore. Le septième volet, attendu en salles bientôt, devrait pulvériser son propre record et atteindre les 70 millions d’euros.

 Films - les jouets dérivés ont la cote

L’un des jouets dérivés des films

Selon l’analyste Frédérique Tutt, « Star Wars a toujours été plébiscité par un public très large, mêlant aussi bien des collectionneurs adultes que des enfants ; nous nous attendons à ce que sa sortie engendre des records de ventes de jouets sur le dernier trimestre 2015 ». À la troisième position du Top 5 des jouets dérivés des films se dresse Cars. Les super héros d’Avengers arrivent quatrième, suivis de Spider-Man.

En tout cas, les jouets dérivés des films ne cesseront de faire de nouveaux adeptes. La liste complète de NPD est à consulter sur son site. Les collectionneurs devront s’attendre à d’autres produits, à l’avenir.

Facebook officiel de Spider-Man (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : flims, flms, joues derives, jouets derivse