toute l'actu de la 3DS

Fête du cinéma : moins de spectateurs à cause de la canicule

Fête du cinéma : moins de spectateurs à cause de la canicule

6 Juil, 2015

La Fête du cinéma s’est achevée le mercredi 1er juillet dernier… sur une note relativement amère. La manifestation a connu une baisse de fréquentation considérable cette année, avec 16 % de spectateurs en moins par rapport à 2014.

La canicule a probablement fait fuir le public, car la Fête du cinéma a enregistré des chiffres en repli cette année : seulement 2,5 millions de spectateurs au total. On a recensé la plus forte baisse à l’ouverture de l’évènement, dimanche dernier, avec 685 000 personnes dans les salles. Le mardi n’était pas non plus un jour très heureux, avec une chute de 14 %.

En moyenne, cela fait 16 % de participants de moins que l’année dernière. Pourtant, l’édition précédente de la Fête du cinéma n’était pas non plus au top, avec 3 millions de spectateurs, ce qui représente un repli de 14 % par rapport à 2013. La Fédération Nationale des Cinémas Français affirme en tout cas que la canicule en est la cause.

2,5 millions de spectateurs cette année

2,5 millions de spectateurs cette année

Soyons tout de même optimistes, la Fête du cinéma a pu attirer pas mal de spectateurs le mercredi, jour où la fréquentation était la plus importante. Cela était en partie dû à la projection de Les Profs 2, avec Kev Adams. D’ailleurs, ce film était attendu et réalise un démarrage plutôt réussi.

La chaleur et le cinéma ne font visiblement pas bon ménage. Cependant, maintenant que les organisateurs sont conscients du problème, espérons que la Fête du cinéma retrouve ses spectateurs pour la 32e édition !

Site officiel de la Fête du cinéma

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : fete du cnema, fet du cinema, spectatuers, spetateurs