19 Oct, 2015
The Walk – Rêver Plus Haut, biopic de l’Américain Robert Zemeckis, embarque dans ses rangs Joseph Gordon-Levitt et Ben Kingsley. Le film raconte la traversée du funambule français Philippe Petit entre le sommet des deux tours du World Trade Center en 1974.
Le 28 octobre prochain, les Français découvriront au cinéma l’exploit de leur compatriote Philippe Petit dans The Walk – Rêver Plus Haut. Le film raconte l’incroyable traversée des deux tours jumelles du World Trade Centre sans sécurité. Hélas, il existe très peu de photos qui retracent cet événement.
Ainsi, l’incroyable scène du funambule à 416 mètres de hauteur, dans le biopic de Robert Zemeckis, est inédite. Dans The Walk – Rêver Plus Haut, le rôle de Philippe Petit est campé par Joseph Gordon-Levitt. Celui-ci a collaboré étroitement avec le Français pour apprendre à marcher sur un fil. Selon Philippe Petit, J. Gordon-Levitt a mis « son corps et son âme au service du travail d’acteur ».
Philippe Petit n’est pas capable d’expliquer, en tout cas « pas avec des mots », pourquoi il a voulu effectuer cette traversée. Cet homme rempli de charisme a trouvé des fans pour le soutenir dans son projet fou. De son côté, R. Zemeckis a déclaré avoir mis dix ans pour mettre en scène The Walk – Rêver Plus Haut, car c’est un long-métrage qui ne rentre « pas dans une case ».
Si vous ne souffrez pas de vertige, visionnez le trailer de The Walk – Rêver Plus Haut dédié à Philippe Petit. La suite de cette belle aventure à découvrir au cinéma grâce au talent et à la caméra du cinéaste américain.
Site officiel de The Walk – Rêver Plus Haut
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : the walk rever plus hau, the wal rever plus haut, philipe petit, philippe peti