toute l'actu de la 3DS

Leonardo DiCaprio : les rôles clefs qu’a refusés l’acteur !

Leonardo DiCaprio : les rôles clefs qu’a refusés l’acteur !

3 Jan, 2016

Il va sans dire que Leonardo DiCaprio est l’un des acteurs les plus talentueux d’Hollywood. C’est peut-être pour cela qu’il choisit ses rôles avec précision. Voici trois personnages célèbres que la star a toutefois refusés d’interpréter !

Leonardo DiCaprioa dit non à Dark Vador !

Lors d’un entretien accordé au site Short List, Leonardo DiCaprio a confié qu’il lui a été offert le rôle d’Anakin Skywalker dans Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones, mais qu’il avait décliné l’offre : « J’ai bien eu un rendez-vous avec George Lucas à ce sujet. Mais à ce moment-là, je ne me sentais simplement pas prêt à faire ce plongeon ». C’est finalement Hayden Christensen que le public a pu apprécier dans le costume de Dark Vador en 2002.

L’acteur n’a pas voulu jouer l’homme l’araignée

Rendu célèbre dans le monde grâce à son fameux rôle dans le blockbuster Titanic, Leonardo DiCaprio n’a plus à se faire un nom dans l’industrie cinématographique. Toutefois, le comédien ne se laisse pas influencer par les grands noms quand il s’agit de choisir ses personnages. C’est ainsi qu’il a décliné l’offre de camper l’homme-araignée dans Spider-Man, laissant la place à Tobey Maguire.

leonardo-dicaprio-star-wars

La star du film Titanic. ©AFP PHOTO / ROBYN BECK

Robin pour la star américaine ? Non, merci !

Avantmême son personnage mythique dans la réalisation de James Cameron, Leonardo DiCaprio avait refusé d’interpréter Robin dans le Batman Forever de Joel Schumacher, en 1995. Le comédien explique son choix en ces termes : « C’est un réalisateur talentueux, mais je ne voulais pas jouer ce rôle ». C’est finalement Chris O’Donnell qui avait décroché le poste.

Un film à venir, avec Leonardo DiCaprio

Les fans de Leonardo DiCaprio pourront le voir dans le film The Revenant, le 24 février prochain. Son interprétation pourra-t-elle lui apporter l’Oscar du meilleur acteur tant convoité ? On l’espère bien !