L’édition du SIATI 2015 a décerné le trophée d’or à CORUM Convictions. Cette SCPI, qui est gérée par Corum AM, a été primée dans la catégorie prix « Fonds non cotés : la meilleure stratégie de développement à l’international ». Sa présence en Zone euro, son rendement élevé supérieur à la moyenne du marché depuis sa création et sa vision à long terme justifient l’obtention de cette récompense.
CORUM Convictions : les critères d’attribution du trophée d’or
La SCPI CORUM Convictions a su se démarquer sur quatre éléments de sélections dans le cadre du concours organisé par le Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire et Immobilier (SIATI). Ce résultat reflète notamment l’excellence de cette société immobilière au niveau de ses résultats financiers publiés entre 2012 et 2015. Sont également récompensés par ce prix l’implication de l’entreprise dans les domaines de l’innovation et du développement durable, valeurs encore assez peu prises en compte dans le secteur de la gestion d’un patrimoine immobilier.
Les points forts de CORUM Convictions en quelques chiffres
Le vainqueur du Trophée d’or 2015 n’a pas été primé par hasard. En effet, présent dans 7 pays de la zone euro, CORUM Convictions dispose de 480 millions d’euros d’actifs, dont 312 millions en dehors de l’Hexagone. Le développement à l’international du lauréat du Trophée d’or a permis à CORUM Convictions de fidéliser des locataires de prestige comme Bridgestone, Carrefour ou General Electric.
Une conviction : des évolutions indéniables dans le placement immobilier
L’investissement dans la pierre n’est plus le seul modus operandi. CORUM Convictions représente une alternative intéressante, qui compte déjà plus de 8000 associés, pour une part unitaire de 1 045 euros. De plus, CORUM Convictions affiche un taux de distribution sur valeur de marché (DVM) (1) supérieur à 6 % (en 2015 mais aussi pour les 3 dernières années), et un taux de rendement interne (TRI) (2) sur 4 ans de 4,32%. De belles performances pour cet investissement à envisager sur le long terme – une durée de 8 ans minimum est recommandée. Comme pour tout placement immobilier, capital et revenus ne sont pas garantis et ce placement n’est pas liquide immédiatement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Un prix remporté grâce à une certitude : une vision sur le long terme
La gestion rigoureuse du parc immobilier menée par l’équipe dirigeante de la société de gestion, permet d’afficher un taux d’occupation des logements mis en location de 99% ! Le lauréat du concours 2015 arrive en effet à maintenir son taux d’occupation à des niveaux élevés avec l’arrivée régulière de nouveaux locataires et avec des baux, en moyenne, qui sont supérieurs à 9 ans.
Enfin, les propriétaires bailleurs sont également intéressés par d’autres valeurs portées par les projets développés par l’entreprise comme le développement durable, ce qui fidélise les bailleurs et permet d’assurer un renouvellement du parc immobilier « en douceur ».
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet de l’entreprise www.scpi-corum-convictions.com
(1)Distribution Valeur Marché (DVM) : rapport entre le dividende brut distribué par part et le prix moyen annuel de la part.
(2) Taux de rendement Interne (TRI) : calcul de la rentabilité de l’investissement qui tient compte de l’évolution du prix de la part et des revenus distribués sur la période.