25 Mai, 2017
« Le Bureau des Légendes » est une série française que les téléspectateurs retrouvent sur Canal+ depuis le 27 avril 2015. Cette fiction a été créée par Éric Rochant et se déroule dans l’univers du renseignement.
L’intrigue de la série « Le Bureau des Légendes »
L’intrigue du feuilleton « Le Bureau des Légendes » se passe au sein de la DGSE (Direction générale de la Sécurité extérieure). La saison trois de cette série française est axée sur la captivité du personnage principal. En effet, Guillaume Debailly, rôle joué par Mathieu Kassovitz, se retrouve pris en otage.
Le casting de la troisième saison
Dans la série, Mathieu Kassovitz tient le rôle principal. Il donne la réplique aux acteurs Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau ou encore Zineb Triki. Le feuilleton d’espionnage réunit également à l’écran Gilles Cohen, Florence Loiret-Caille, Mehdi Nebbou et Jonathan Zaccaï, entre autres.
À propos du créateur de ce thriller
Le créateur de la fiction « Le Bureau des Légendes », Éric Rochant, a voulu « raconter la vie des agents avec sérieux, sans édulcorer quoi que ce soit ». Pour lui, le but était de montrer ce métier avec réalisme. Il a réalisé le film « Les Patriotes », sorti en 1994. Cette production se déroulait également dans l’univers du renseignement.
Une réalisation à voir à la télévision
La chaîne privée diffuse la troisième saison du thriller « Le Bureau des Légendes » depuis le 22 mai 2017. Les fans de la série française découvrent donc les nouvelles aventures de l’agent Guillaume Debailly.