1 Août, 2017
La maison Piaget s’est inspirée des couleurs et de la lumière de la côte amalfitaine pour ses créations de haute joaillerie. En effet, « Sunlight Journey » est un ensemble de bijoux et de montres qui met en avant les richesses de l’Italie du Sud.
Haute joaillerie : les pierres utilisées par Piaget
Pour cette collection de haute joaillerie, Piaget a souhaité mettre en avant des couleurs étincelantes. Les créateurs de ces bijoux ont donc utilisé des diamants, des tanzanites ou encore des aigues-marines. Afin de reproduire les nuances changeantes des divers moments de la journée, l’or rouge, des opales noires ou encore des émeraudes ont été utilisés.
Une collection comportant plusieurs lignes
La maison Piaget a imaginé trois lignes de bijoux pour « Sunlight Journey ». Parmi ces créations de haute joaillerie, il y a « Secrets of Dawn » avec ses pétales de calcédoine bleus. On retrouve également la ligne « Midday Festival » et ses saphirs de couleur pourpre. Et enfin, « Nightfall Celebration », avec ses perles blanches, ses spinelles et ses rubis.
Certaines des pièces dévoilées par Piaget
Parmi les parures de haute joaillerie présentées par la manufacture suisse, il y a le sautoir « Celestial blue » en or blanc et serti d’un saphir bleu ovale de Ceylan et de plumes, entre autres. Il y a aussi le collier « Sunlight Journey » avec, notamment, un spinelle rouge de Tanzanie et un diamant jaune d’environ 6,63 carats.
Cet ensemble ne comporte pas uniquement des parures
Ces pièces de haute joaillerie de la société Piaget incluent également des montres. Le modèle « Sand Waves », par exemple, dispose d’un cadran en nacre et d’un cache secret serti d’une opale blanche où l’heure est dissimulée.