10 Août, 2017
Du 14 juillet au 10 septembre 2017, la France accueille l’exposition intitulée « La Cité Interdite à Monaco ». Cet événement permet d’en savoir plus sur l’histoire de la Chine, en particulier sur la dernière dynastie impériale.
Présentation de l’exposition « La Cité Interdite à Monaco »
L’exhibition « La Cité Interdite à Monaco » illustre une des périodes de l’histoire de la Chine. Des armures, des casques, des instruments d’astronomie ou encore des costumes d’opéra seront sous les feux des projecteurs lors de cette exposition. Près de deux cents pièces sont issues de l’ancien palais des souverains chinois.
L’histoire de la Chine est mise en avant
Cette exposition est aussi consacrée à la vie des empereurs et impératrices de ce pays. Plus précisément, elle est axée sur la dernière dynastie impériale chinoise, les Qing (1644-1911). Les visiteurs y découvriront des pièces qui sont liées à ces personnages historiques. Une cinquantaine d’objets ont été prêtés par des musées européens et américains.
La pièce phare de cette exhibition
Le clou de l’événement « La Cité Interdite à Monaco » est un paravent laqué de seize panneaux. Il se déroule sur près de dix mètres. Les visiteurs peuvent y voir des figures traditionnelles de moines réalisées en ivoire et en nacre. Cette œuvre a été restaurée au Metropolitan Museum of Art de New York.
Quelques infos sur cette manifestation
L’exposition « La Cité Interdite à Monaco » se déroule au Grimaldi Forum. Le public peut y observer les arts du pinceau, les trônes, les sceaux ou encore des portraits tous les jours de 10 h à 20 h.