31 Août, 2017
Après avoir été lancé en 2016 aux États-Unis, Google Assistant est maintenant disponible en France. Il est accessible sur les smartphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android Marshmallow et Nougat.
Comment activer Google Assistant sur les smartphones ?
Pour accéder à Google Assistant, il faut longuement appuyer sur le bouton d’accueil des smartphones. Un écran de configuration apparaît, demandant aux utilisateurs s’ils veulent l’activer. Si la réponse est oui, un test de reconnaissance vocale est alors effectué. Une fois ces étapes réalisées, cette fonctionnalité est opérationnelle.
Une option accessible sur certaines versions d’Android
Seuls les smartphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android Marshmallow et Nougat (ou les versions ultérieures) peuvent bénéficier de cette fonctionnalité. Il faut également noter que les téléphones doivent être équipés de 1,5 Go de mémoire vive et d’un écran de 720 p pour être compatibles avec cette innovation technologique.
À propos de cette nouveauté technologique
Le service Google Assistant peut envoyer des messages, parcourir la boîte d’e-mails ou encore planifier des appels. Il permet également de jouer de la musique, de retrouver des images à partir d’une requête particulière, de réserver une table dans un restaurant, d’obtenir des résultats sportifs et d’avoir les dernières informations sur la météo, entre autres.
Plus de détails sur ce service
En ce qui concerne les smartphones, Google Assistant pourrait prochainement être téléchargé à partir de l’App Store, et cela dans une version plus limitée. Il concurrencera ainsi, à sa manière, Siri sur iPhone.