12 Sep, 2017
Cet événement consacré à l’automobile se tiendra du 14 au 24 septembre 2017. À cette occasion, le constructeur allemand Daimler présentera la Smart Vision EQ Fortwo. Il s’agit d’une voiture autonome et électrique biplace.
Smart Vision EQ Fortwo : à propos de cette voiture
Le véhicule Smart Vision EQ Fortwo fonctionne sans conducteur et peut être partagé entre plusieurs utilisateurs. Cette petite citadine n’est pas seulement autonome et biplace. En effet, selon la PDG de la marque, cette voiture est « […] dotée de possibilités de communication maximale, amicale, personnalisable de A à Z, et, bien sûr, électrique. »
Les caractéristiques de cette citadine autonome
La Smart Vision EQ Fortwo utilise une intelligence en essaim pour anticiper l’état du trafic routier. De plus, ce concept-car, qui ne possède pas de volant, sait automatiquement quelle direction prendre, et est capable de se conduire tout seul. Il faut également noter que les portes de ce véhicule ont été remplacées par des panneaux en verre.
Cette automobile communique avec son environnement grâce à un écran noir qui remplace la calandre. La planche de bord a quant à elle été remplacée par un moniteur de 24 pouces. Autre fait notable, il s’agit d’une voiture à propulsion 100 % électrique. En effet, sa carrosserie abrite une batterie de 30 kWh.
D’autres détails sur ce concept-car
La Smart Vision EQ Fortwo fera ses débuts sur la scène internationale le 12 septembre 2017, lors de l’ouverture à la presse du salon de Francfort. Le constructeur de la voiture a cependant indiqué qu’elle devrait être sur les routes en 2022.