25 Oct, 2017
En février dernier, Longchamp et Marchon ont annoncé une collaboration pour mettre sur pied une collection de solaires pour la saison automne-hiver 2017. Les premiers modèles issus de ce partenariat ont été dévoilés.
À propos de la collection imaginée par Longchamp et Marchon
L’accord signé entre Longchamp et Marchon concerne le développement, la fabrication et la commercialisation de solaires. Selon Jean Cassegrain, directeur général de la maison de maroquinerie, les lunettes « […] étaient le chaînon manquant pour compléter et perfectionner notre collection ainsi que la garde-robe de la femme […] ».
Parmi les modèles proposés pour la saison automne-hiver 2017
Cette collection imaginée par Longchamp et Marchon se veut élégante et féminine. On y retrouve des solaires aux designs classiques agrémentés de détails modernes. Cette ligne comprend des montures aviateurs, des verres ronds d’inspiration rétro ou rectangulaires. Il y a aussi une paire optique en acétate, disponible en bouquet rayé, entre autres.
Parmi les articles proposés, les fashionistas retrouvent un modèle de forme cat-eye avec des charnières ayant l’allure d’un « D » qui rappellent la gamme de sacs à main Paris Premier de la maison de maroquinerie. Un autre article dispose, quant à lui, d’une structure ronde et s’inspire de la finition bambou de la palette de produits Roseau.
La commercialisation de ces articles
Il faut noter que cette collection automne-hiver 2017 est disponible dans les boutiques Longchamp. Par ailleurs, le prix des verres conçus en collaboration avec le lunetier Marchon est à partir de 145 euros.