toute l'actu de la 3DS

Kawasaki lève le voile sur la moto Z900RS

Kawasaki lève le voile sur la moto Z900RS

27 Oct, 2017

Le salon de Tokyo se tient du 27 octobre au 5 novembre 2017. De nombreux constructeurs profitent de cet événement pour présenter leurs nouveaux modèles. C’est le cas de Kawasaki qui a dévoilé la moto Z900RS.

 

 

Z900RS : à propos de cette moto de Kawasaki

Le constructeur japonais Kawasaki présente la Z900RS. Il faut noter que ce modèle s’inspire de la moto Z1 qui était produite en 1972 par le label. En effet, ce roadster possède plusieurs caractéristiques vintage telles que des phares ronds ou encore des typographies « 900 ». De plus, ce deux roues est doté d’un look classique noir, avec des rayures argenté et or.

Les caractéristiques de ce modèle présenté au salon de Tokyo

La Kawasaki Z900RS (RS pour « Rétro Sport ») embarque un moteur 4-cylindres à refroidissement liquide de 948 chevaux. Il faut noter que ce véhicule possède une puissance maximale de 111 ch à 8 500 tours. Par ailleurs, le constructeur japonais a équipé cette moto d’une boîte à 6 vitesses et d’un amortisseur arrière Back-Link, entre autres.

Kawasaki Z900RS, nouvelle moto du constructeur japonais au salon de Tokyo

La Z900RS, une moto qui s’inspire de la Z1 tout en possédant des touches modernes © Courtesy of Kawasaki

Ce roadster néo-rétro du constructeur japonais Kawasaki est également doté d’un contrôle de traction KTR-C qui peut être désactivé ou réglé sur 2 niveaux. Autre caractéristique de la moto Z900RS, elle embarque un cadre qui a été adapté au réservoir de 17 litres. De plus, ce véhicule comporte un feu arrière à LED et un afficheur digital.

D’autres détails à propos de cette moto

Pour son début au salon de Tokyo, la Kawasaki Z900RS est disponible en 3 coloris, notamment en vert mat, marron/rouge et noir avec des rayures or et argenté. Pour le moment, aucun prix et date de disponibilité en France n’a été communiqué.