20 Nov, 2017
Des marques de produits de beauté participent à une initiative ayant pour but d’encourager le développement durable dans l’industrie des cosmétiques. L’Oréal et Coty sont de la partie.
Les enseignes de cosmétiques encouragent le développement durable
L’Oréal, Clarins, Groupe Rocher et Coty ont collaboré avec EcoVadis, qui est une plateforme collaborative de notation dans le domaine du développement durable proposant des outils d’amélioration de performance. Les quatre enseignes de cosmétiques ont lancé un projet qui a été baptisé « Responsible Beauty Initiative » (RBI).
Quel est l’objectif de ces marques de renom ?
L’ambition principale des marques de cosmétiques telles que Coty ou encore L’Oréal est de promouvoir le développement durable. L’objectif premier est d’apporter une amélioration aux performances environnementales, sociales et éthiques, et cela, à tous les niveaux de la chaîne logistique du secteur.
La durabilité à l’honneur dans l’univers de la beauté
Dans un monde où les consommateurs font très attention à la composition des produits cosmétiques qu’ils utilisent, le développement durable est en plein essor. Les articles qui sont fabriqués à partir d’ingrédients bio et naturels sont de plus en plus privilégiés. En mai 2017, par exemple, l’enseigne Chopard a lancé une gamme de parfums durables élaborés avec des ingrédients provenant du commerce équitable.
Quelques mots sur l’entreprise EcoVadis
Le but d’EcoVadis est de promouvoir la durabilité et veiller à ce que des valeurs précises du domaine soient respectées par la société qui s’engage. L’entreprise couvre « 150 secteurs d’activités et 140 pays », d’après son site officiel.