23 Jan, 2018
Lors d’une conférence avec des investisseurs à San Francisco, le président de General Motors a révélé qu’il prévoit de lancer des taxis autonomes d’ici 2019. Le constructeur automobile américain se veut à la pointe de la technologie.
General Motors, l’ambition de produire des taxis autonomes
Selon Joseph Spak, analyste de RBC Capital Markets, le projet de General Motors de concevoir une multitude de taxis autonomes est « ambitieux ». Le président de l’entreprise américaine, Dan Ammann, espère être prêt « à déployer cette technologie à grande échelle » en 2019.
Le constructeur automobile croit en un avenir sans accidents
Mary Barra, la directrice de General Motors a fait ressortir qu’en proposant des taxis autonomes, la société mise sur un avenir sans embouteillages, sans accidents et sans pollutions. Elle pense que l’utilisation d’une voiture autonome sur les routes pourrait éviter des drames.
Les véhicules sans chauffeur offrent plusieurs possibilités
Grâce aux véhicules sans conducteur, des services d’autopartage et de co-voiturage pourront être proposés. Selon General Motors, la voiture autonome est une plateforme qui vient changer la perception sur le fait de posséder un véhicule, car il serait possible de se déplacer sans en être le propriétaire.
L’entreprise américaine a déjà un concurrent
Sur le marché de la voiture autonome, le constructeur automobile a déjà un concurrent. Son adversaire, le groupe Waymo a pris de l’avance, car il a précédemment lancé des taxis autonomes sur les routes de Phoenix en Arizona.