7 Fév, 2018
Le samedi 16 décembre 2017, la réalisation d’Anahí Berneri, Alanis, a été primée au 39e Festival de cinéma latino-américain de La Havane. Le long-métrage a reçu le prix Coral du meilleur film.
À propos du Festival de cinéma latino-américain
Créée en 1979, la cérémonie est l’un des plus importants festivals de cinéma latino-américain, et elle a systématiquement lieu en décembre. Des prix sont décernés chaque année. Parmi les plus notables, il y a le « Gran Coral », ainsi que le Corail du meilleur réalisateur qui a émergé en 1991.
Alanis a été primé lors de la 39e cérémonie
Alanis raconte l’histoire d’une prostituée qui doit gagner sa vie et s’occuper de son fils en même temps. La production avait déjà été récompensée lors du dernier festival international du film de Saint-Sébastien. Elle avait reçu le Coquillage d’argent de la meilleure réalisation.
Plus de détails sur Anahí Berneri
La réalisatrice a sorti son premier long-métrage en 2005, et celui-ci a remporté le Teddy Award du meilleur film à la Berlinale. Elle a également décroché le prix de la mise en scène pour « Zama ». Celui-ci a été choisi pour représenter l’Argentine aux Goyas espagnols et aux Oscars américains.
La 39e édition du Festival de cinéma latino-américain
Durant le Festival de cinéma latino-américain, l’Argentine était le pays le plus représenté en 2017, avec la projection de 65 films sur 308. Parmi les 34 lauréats, il y avait 25 femmes au total.