8 Mar, 2018
En marge du salon de Genève qui se tient du 8 au 18 mars 2018, Volkswagen a présenté en première mondiale le concept-car I.D. Vizzion. Il s’agit d’une berline électrique et autonome intégrant l’intelligence artificielle.
Le concept-car I.D. Vizzion développé par Volkswagen
Le concept-car I.D. Vizzion de Volkswagen est un modèle au design épuré. Il comporte des optiques affinées, une calandre basse ou encore une poupe « fastback ». Il est à noter que la lunette arrière de cette berline agit comme un écran OLED, et peut être utilisée comme un troisième feu-stop par le conducteur.
Les caractéristiques de ce véhicule autonome
Avec l’I.D. Vizzion, Volkswagen propose une motorisation entièrement électrique. En effet, ce véhicule dispose d’un moteur d’une capacité de 75 kW à l’avant et d’un second de 150 kW à l’arrière. Ce bloc délivre une puissance de 306 chevaux et permet au conducteur de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.
Le constructeur automobile allemand a développé un concept-car qui intègre l’intelligence artificielle. Cette voiture dispose de la reconnaissance faciale afin qu’une personne autre que le propriétaire de l’auto ne puisse pas en prendre les commandes. Ce modèle embarque aussi la conduite autonome de niveau 5, qui autorise l’absence totale d’un chauffeur.
D’autres informations concernant cette auto
L’autonomie de la batterie du concept-car I.D. Vizzion est d’environ 665 km. Par ailleurs, cette voiture développée par Volkswagen est équipée du système HoloLens de Microsoft. Cette technologie permet de surveiller les constantes vitales des occupants.