8 Mai, 2018
Érick Zonca, le réalisateur du long-métrage « La Vie rêvée des anges », propose un thriller psychologique. Il s’agit de « Fleuve Noir », une enquête policière menée au cinéma par Vincent Cassel. Zoom sur cette production.
Le scénario du thriller « Fleuve Noir »
L’intrigue de « Fleuve Noir » tourne autour de la disparition de Dany, un adolescent. Le commandant François Visconti est chargé de cette affaire. Le policier se lance à la recherche du jeune garçon tout en délaissant son propre fils. Ce thriller relate comment ce commandant usé par la vie devra enquêter tout en faisant face à une mère tourmentée et un professeur particulier suspicieux.
Un trailer qui oscille entre suspense et angoisse
Dès les premières images du trailer de « Fleuve Noir », les spectateurs sont confrontés à une mère complètement perdue. Face à elle, un policier qui lutte contre ses propres démons tout en essayant de mener à bien l’enquête. Dans ce thriller psychologique, chaque personnage semble suspicieux. Le professeur particulier est-il coupable ou serait-ce la maman qui cache quelque chose ?
Actualité à écouter
Le casting de cette réalisation d’Érick Zonca
Dans « Fleuve Noir », c’est Vincent Cassel qui est chargé d’enquêter sur la disparition de Dany. Après avoir interprété un peintre dans « Gauguin – Voyage de Tahiti », l’acteur incarne cette fois un agent de police. Pour ce thriller, il partage l’affiche avec Romain Duris qui joue le rôle de l’enseignant et Sandrine Kiberlain qui se retrouve dans la peau de la maman tourmentée.
Un long-métrage à découvrir bientôt au cinéma
En France, « Fleuve Noir » sortira au cinéma le 18 juillet 2018. En attendant de voir le thriller dans son intégralité sur grand écran, les spectateurs peuvent visionner la bande-annonce en ligne. Ils découvriront un polar dans lequel manipulation semble être le maître mot.