16 Mai, 2018
La conférence pour développeurs Google I/O s’est tenue à Mountain View aux États-Unis du 8 au 10 mai 2018. À cette occasion, le géant américain a dévoilé la version bêta de son nouveau système d’exploitation mobile, Android P.
Android P : présentation de la version bêta du système d’exploitation mobile
Le nouveau système d’exploitation mobile de la firme de Mountain View est attendu au cours de l’automne 2018. En attendant, la société américaine a présenté une version bêta de l’Android P. Plusieurs nouveautés sont disponibles dans cette édition pour smartphones, notamment des fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle.
Une édition avec encore plus d’intelligence artificielle
Dans la version bêta de l’Android P, Google a introduit App Actions. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation mobile, le smartphone anticipe les futures actions de l’utilisateur. L’intelligence artificielle permet également d’accéder aux prochaines tâches plus rapidement en prévoyant ce que les usagers vont faire par la suite.
Actualité à écouter
Certaines améliorations proposées par la firme américaine
Grâce au bouton Home, il sera désormais possible d’accéder plus facilement aux applications ouvertes et de les faire défiler. La version bêta de l’Android P comporte aussi une fonction « Ne pas déranger » qui bloque les notifications ainsi que les appels, à l’exception de ceux des contacts importants. Le système d’exploitation mobile permet également d’améliorer l’autonomie de la batterie.
D’autres informations sur ce système d’exploitation mobile
Dans Android P, Gmail inclut un service d’aide à l’écriture des courriels par le biais d’un système d’auto-complétion. À noter que la version bêta est déjà disponible sur certains smartphones tels que le Sony Xperia XZ2, le Xiaomi Mi Mix 2S ou encore le Vivo X21.