toute l'actu de la 3DS

Un système de charge par induction baptisé GroundPad

Un système de charge par induction baptisé GroundPad

13 Juin, 2018

BMW a annoncé la commercialisation de GroundPad. Il s’agit d’un système de charge sans fil qui fonctionne par induction. Ce dispositif a été conçu pour les voitures électriques et hybrides rechargeables du constructeur allemand.

Voir cette actualité en vidéo

Présentation de GroundPad, un système de charge par induction

Dans un premier temps, GroundPad sera proposé en option aux acquéreurs de la voiture hybride 530e iPerformance en Allemagne. Avec ce système de charge par induction, il ne sera plus nécessaire de brancher le véhicule avec le câble pour le recharger. Selon la marque à l’hélice, la technologie employée est la même que celle des smartphones.

Une technologie pour les voitures électriques et hybrides

Le constructeur automobile met en avant le côté pratique de son système de charge par induction. Il suffit de mettre la voiture au-dessus du GroundPad et d’éteindre le moteur pour que la recharge de la batterie démarre. Un deuxième module complémentaire, baptisé CarPad, doit aussi être placé directement en dessous du véhicule.

GroundPad, systeme de charge par induction de BMW pour voitures electriques

GroundPad, un système de charge par induction pour les voitures électriques © BMW Group BMW Wireless Charging

Actualité à écouter

D’autres informations à propos de ce dispositif

Ce système de charge par induction possède une capacité de 3,2 kW. D’après la marque à l’hélice, GroundPad peut recharger la batterie de la 530e iPerformance en 3,5 heures. Il possède une efficacité approximative de 85 %. Cette innovation technologique a été mise au point par le fabricant allemand en collaboration avec la société Mercedes-Benz.

La commercialisation de ce produit technologique

La production de ce système de charge qui fonctionne par induction démarrera en juillet 2018. GroundPad sera d’abord accessible en Allemagne, avant d’être disponible en France, aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et en Chine. BMW a annoncé qu’il sera commercialisé à un peu plus de 3 000 euros.