toute l'actu de la 3DS

Une nouvelle marque de montres baptisée Awake

Une nouvelle marque de montres baptisée Awake

7 Juin, 2018

Le 18 juillet 2018, deux entrepreneurs français lanceront une marque de montres appelée Awake. La particularité de cette enseigne est qu’elle proposera des modèles à la fois modernes et respectueux de l’environnement.

Voir cette actualité en vidéo

Présentation de la marque de montres Awake

Une nouvelle enseigne baptisée Awake fera son apparition dans l’univers de l’horlogerie. Les entrepreneurs à l’origine de cette marque de montres souhaitent proposer des créations de qualité et écologiques. Pour eux, leurs clients seront des « […] ambassadeurs du changement, qui refusent les produits jetables et l’obsolescence programmée, désireux de préserver la planète pour les générations suivantes […] ».

« Origins », une collection qui se veut écoresponsable

La marque de montres Awake proposera une première collection écoresponsable et à l’esthétique moderne. Appelée « Origins », cette sélection comprendra quatre modèles. Les futurs acquéreurs auront le choix entre les garde-temps Wild Brown, Moon Black, Green Witch et Blue Reef. De plus, quatre couleurs seront disponibles et chaque montre comportera des reflets au niveau du cadran.

Awake, la marque de montres lancera la collection eco responsable Origins

Moon Black, une création écoresponsable de la marque de montres Awake © mustafagull

Actualité à écouter

Les caractéristiques techniques de ces chronographes

C’est un matériau recyclable, l’acier 316L, qui a été utilisé par la marque de montres Awake pour fabriquer ces garde-temps. Il faut également souligner que chaque chronographe est équipé d’un mouvement qui inclut une cellule solaire. En ce qui concerne l’autonomie de ces créations écologiques, elle est illimitée, car c’est l’énergie de la lumière qui est utilisée.

La commercialisation de ces accessoires de mode

Les chronographes de la marque de montres Awake seront disponibles à la vente à compter du 18 juillet 2018. Il faudra débourser 290 euros pour un modèle. Par ailleurs, la collection « Origins » est dotée de bracelets qui ont été fabriqués par le biais du recyclage de déchets plastiques.