toute l'actu de la 3DS

Microsoft propose la tablette Surface Go avec reconnaissance faciale

Microsoft propose la tablette Surface Go avec reconnaissance faciale

24 Juil, 2018

En commercialisant la Surface Go, Microsoft espère concurrencer Apple et ses iPad. Cette nouvelle tablette de la société fondée par Bill Gates sera automatiquement configurée sous Windows 10 S. Par ailleurs, ce dispositif est plus petit que les précédents modèles, et moins cher.

Voir cette actualité en vidéo

Surface Go : quelques mots sur cette tablette de Microsoft

Selon la firme de Redmond, cette nouvelle tablette est destinée aux particuliers, au secteur éducatif ou encore aux professionnels. Dotée d’un clavier détachable, la Surface Go peut se transformer en PC portable. Soulignons que cet appareil conçu par Microsoft peut être déverrouillé à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale, assurant ainsi une sécurité optimale pour les utilisateurs.

Un appareil fonctionnant sous le système d’exploitation Windows 10 S

La Surface Go sera proposée avec Windows 10 S, le système d’exploitation fermé de Microsoft. Les utilisateurs auront toutefois la possibilité de migrer vers Windows 10 afin de bénéficier d’un plus grand nombre de logiciels et d’applications. En ce qui concerne l’affichage, cette tablette est équipée d’un écran de 10 pouces doté d’une résolution de 1 800 x 1 200 pixels.

Surface Go, tablette de Microsoft avec Windows 10 S pour concurrencer l iPad

Une tablette créée en alternative à l’iPad © Microsoft Microsoft Surface Go

Actualité à écouter

Certaines caractéristiques techniques de ce produit high-tech

Pour faire fonctionner son nouveau dispositif, Microsoft a choisi un processeur Intel Pentium Gold 4415Y, un modèle dual core. Dans la version de base de la Surface Go, cette puce est associée à 4 gigaoctets de mémoire vive et 64 gigaoctets d’espace de stockage. La batterie de cette tablette possède, quant à elle, une capacité pouvant atteindre 9 heures d’autonomie.

D’autres informations concernant cet article de la firme de Redmond

Ce modèle conçu pour rivaliser avec les iPad et Chromebook est proposé avec un clavier détachable, une souris et un stylet, tous vendus séparément. En ce qui concerne la connectique de cette tablette, elle est composée d’un port USB-C ou encore d’un lecteur de cartes microSDXC. En France, Microsoft commercialisera la Surface Go au mois d’août 2018 à partir de 449 euros.