23 Juil, 2018
Dans le cadre des défilés haute couture qui ont lieu en juillet, la maison de joaillerie suisse a dévoilé « Red Carpet 2018 ». Cette collection de bijoux, assortie de pierres précieuses, est un hymne à la féminité et au glamour.
« Red Carpet 2018 » : à propos de la collection de bijoux
La sélection « Red Carpet 2018 » a été imaginée par Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de l’enseigne. Pour concevoir cette collection de bijoux, la créatrice s’est inspirée de ses voyages. Le cinéma, l’architecture, la nature, la littérature et l’art ont également insufflé, à cette artiste, des idées concernant l’agencement des modèles.
Les pièces et les pierres précieuses proposées par la maison de joaillerie
Cette collection de bijoux, réalisée à partir d’une large gamme de pierres précieuses, est composée de 71 pièces. Ce chiffre est un hommage au nombre d’éditions du Festival de Cannes, dont la maison de joaillerie est l’un des partenaires. Parmi les pierres précieuses utilisées pour créer la ligne « Red Carpet 2018 », on retrouve des diamants, des rubis ou encore des émeraudes de Colombie.
Actualité à écouter
Certaines parures faisant partie de cette sélection exclusive
Un collier serti de 17 émeraudes de Colombie fait partie de cette collection de bijoux conçue par Caroline Scheufele pour la maison de joaillerie Chopard. Au centre de cette parure, on retrouve deux diamants, dont un de plus de 20 carats qui a été taillé en poire. La collection de bijoux « Red Carpet 2018 » inclut aussi un collier de plumes agrémenté de jaspe rouge, de grenats violets et d’apatites bleues.
D’autres informations concernant « Red Carpet 2018 » de Chopard
En sus des colliers, « Red Carpet 2018 » comprend également une paire de boucles d’oreilles en or blanc sertie de tanzanites et de diamants, ou encore une autre agrémentée de rubis. Il sera possible d’admirer les modèles de cette collection de bijoux sur les tapis rouges, dont celui du Festival de Cannes en 2019.