toute l'actu de la 3DS

DBS Superleggera : la nouvelle voiture d’Aston Martin

DBS Superleggera : la nouvelle voiture d’Aston Martin

23 Juil, 2018

Aston Martin a dévoilé son nouveau bolide, la DBS Superleggera, le 26 juin 2018. Cette voiture, qui remplace la Vanquish S, propose trois modes de conduite. Ceux souhaitant se rendre sur les circuits pourront tester son moteur V12 biturbo.

 

 

Aston Martin présente la voiture DBS Superleggera

Pour son design, la DBS Superleggera s’inspire de l’architecture de la DB11. Les ingénieurs d’Aston Martin ont toutefois effectué des changements au niveau de la calandre et des optiques. Cette voiture comprend, par exemple, des jantes de 21 pouces qui intègrent des disques de frein en carbone-céramique. La GT comporte également un aileron placé au-dessus du coffre.

Un moteur V12 Twin Turbo et une puissance boostée

Sous le capot, la voiture d’Aston Martin embarque un moteur V12 5,2 litres biturbo qui figurait sur la DB11. La puissance du bloc de ce véhicule a toutefois été augmentée. Elle est désormais de 725 chevaux. Soulignons que la DBS Superleggera passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h. Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses à 8 rapports automatique.

Aston Martin DBS Superleggera, voiture avec moteur V12 et 3 modes de conduite

Une voiture dotée de 3 modes de conduite © Aston Martin Aston Martin DBS Superleggera

Certaines caractéristiques de ce coupé anglais

Trois modes de conduite sont proposés aux acquéreurs de la DBS Superleggera. Ils auront le choix entre GT, Sport et Sport Plus. Ces options agissent sur l’échappement actif et l’amortissement piloté de la voiture. Par ailleurs, ce véhicule inclut un GPS, des sièges chauffants à mémoire ou encore une caméra à 360 degrés.

La commercialisation et la disponibilité de ce modèle

Les livraisons de cette voiture développée par Aston Martin démarreront au cours du 3e trimestre 2018. En France, la DBS Superleggera sera commercialisée à environ 280 000 euros. Le constructeur automobile britannique a annoncé qu’une version Volante serait prévue pour 2019.