26 Juil, 2018
Selon le site français iGeneration, Apple devrait inclure de nouvelles fonctionnalités dans son enceinte connectée HomePod. Ces changements interviendraient dans le cadre de la sortie de son système d’exploitation iOS 12.
HomePod : à propos de l’enceinte connectée d’Apple
D’après ses concepteurs, HomePod est un dispositif qui propose à ses utilisateurs un son haute fidélité. Cette enceinte connectée peut être associée à Apple Music pour écouter n’importe quelle playlist. Combiné à Siri, l’application informatique de commande vocale, ce terminal permet de contrôler les objets connectés qui se trouvent dans une maison.
De nouvelles fonctionnalités sont prévues sous iOS 12
Selon iGeneration, il sera bientôt possible de passer des appels directement depuis l’enceinte connectée d’Apple. Les utilisateurs de HomePod pourront également répondre à partir de l’appareil électronique sans avoir recours à leur smartphone. Le site a aussi indiqué que les usagers seront en mesure de consulter leur messagerie, appeler les secours ou rappeler des numéros sans utiliser leur téléphone.
Certaines options proposées par la marque à la pomme
Grâce à iOS 12, le HomePod devrait intégrer la fonctionnalité « Localiser mon iPhone ». La mise à jour du système d’exploitation offrirait également la possibilité de changer de réseau Wi-Fi avec beaucoup plus de facilité sans avoir à faire de réinitialisation. Par ailleurs, les usagers français de l’enceinte connectée d’Apple pourront administrer leur agenda en utilisant des commandes vocales.
D’autres informations concernant les nouveautés de ce dispositif
L’enceinte connectée d’Apple pourrait dorénavant être pilotée à partir d’un Mac fonctionnant sous macOS X Mojave par le biais de l’application « Maison ». Des options de traduction seront aussi proposées sur le HomePod ainsi que des fonctionnalités de gestion de plusieurs minuteurs en même temps.