5 Sep, 2018
Le constructeur italien Lamborghini a dévoilé l’Aventador SVJ, une voiture disposant d’une aérodynamique retravaillée. Grâce à son moteur V12, cette supercar a été annoncée comme le véhicule de série le plus rapide sur le circuit automobile de Nürburgring.
Lamborghini présente l’Aventador SVJ, une voiture puissante
Avant d’être dévoilée officiellement, l’Aventador SVJ avait déjà fait parler d’elle. La supercar avait établi un record sur le circuit de Nürburgring, battant celui de la Porsche 911 GT2 RS. Pour le PDG d’Automobili Lamborghini, Stefano Domenicali, le design et la fabrication de cette voiture s’inspirent « […] des vaisseaux spatiaux et des avions de chasse […] ».
Le constructeur italien a choisi un moteur V12
Sous le capot de ce bolide, Lamborghini a incorporé un moteur V12 non hybride de 6,5 litres. Ce bloc octroie à l’Aventador SVJ une puissance de 770 chevaux et développe un couple de 720 Newtons-mètres. Cette voiture peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Ce modèle de la marque au taureau peut également atteindre une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques techniques de ce modèle
L’Aventador SVJ dispose d’une carrosserie en fibre de carbone, d’ailerons latéraux avec de nouvelles prises d’air ou encore d’un châssis en aluminium. Cette voiture de Lamborghini embarque 4 roues motrices et directrices, ainsi qu’une double sortie d’échappement rappelant la McLaren 720S. Le constructeur italien a aussi annoncé une hausse de 40 % au niveau de l’appui aérodynamique par rapport à la SV.
D’autres informations sur ce bolide de la marque au taureau
La boîte robotisée à 7 rapports de l’Aventador SVJ a été revue et l’intérieur de la voiture est tapissé de cuir Alcantara. Lamborghini a indiqué que la production de ce véhicule serait limitée à 900 exemplaires. Les premières unités seront livrées début 2019 à un prix annoncé de 349 116 euros (hors taxes).