11 Sep, 2018
L’IFA (salon international de la radiodiffusion de Berlin) s’est tenu du 31 août au 5 septembre 2018. Huawei a profité de cet événement international pour présenter sa première enceinte connectée baptisée AI Cube. Ce dispositif peut servir de routeur et intègre Alexa.
Présentation de l’enceinte connectée AI Cube de Huawei
En matière de style, le Huawei AI Cube possède un design cylindrique et allongé qui rappelle celui du Google Home. Le corps de cette enceinte connectée est en plastique et la partie supérieure est tactile, permettant aux utilisateurs de mettre en pause le dispositif ou de régler le volume. Sous le socle, les ingénieurs du fabricant chinois ont intégré des emplacements pour des ports Ethernet et USB ainsi que pour une carte SIM.
Un appareil pouvant servir de routeur 4G et Wi-Fi
Avec l’AI Cube, Huawei a souhaité se distinguer des autres entreprises proposant des haut-parleurs intelligents. En effet, cette enceinte connectée peut également faire office de routeur. Elle embarque une carte SIM 4G, offrant aux utilisateurs la possibilité d’avoir une connexion mobile haut débit. Elle est aussi compatible avec le Wi-Fi standard 820.11ac.
Actualité à écouter
Un produit technologique compatible avec Alexa
Cette enceinte connectée embarque Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon. L’AI Cube peut ainsi être utilisé pour contrôler les appareils domotiques situés dans la maison. Ce produit de Huawei permet aussi d’obtenir des informations utiles concernant les horaires de métro, des numéros de téléphone ou encore d’écouter de la musique, par exemple.
La qualité audio et la disponibilité de cet article
Le fabricant chinois a également misé sur la qualité audio de son enceinte connectée en y intégrant la technologie « Histen ». Cette dernière inclut un égaliseur de son et un amplificateur à réglage automatique, entre autres. L’AI Cube devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année en France. Huawei n’a pas encore communiqué le prix de cet article.