25 Oct, 2018
Sept ans après « Sport de filles », la cinéaste Patricia Mazuy signe une nouvelle réalisation centrée sur la poursuite d’un criminel. Baptisé « Paul Sanchez est revenu », ce film est sorti le 18 juillet 2018.
Le synopsis du film « Paul Sanchez est revenu »
L’intrigue de « Paul Sanchez est revenu » raconte l’aventure d’un criminel en cavale poursuivi par une jeune gendarme. L’histoire se déroule aux Arcs-sur-Argent, le tueur disparu depuis 10 ans, a été vu par les agents de police à la gare. Il est accusé d’avoir assassiné toute sa famille.
L’acteur Laurent Lafitte tient le rôle principal
Dans « Paul Sanchez est revenu », l’acteur Laurent Lafitte, connu dans « Au revoir là-Haut » incarne le personnage principal. En effet, il interprétera le bandit qui est revenu sur le lieu du crime. Avant ce film, ce comédien a joué dans « Papa ou Maman » de Martin Bourboulon.
Il donne la réplique à Zita Hanrot
La cinéaste Patricia Mazuy, connue du public pour avoir réalisé les films « Saint Cyr » et « Sport de filles », octroie le rôle du jeune gendarme à l’acteur Zita Hanrot. C’est ce personnage qui a vu le tueur en cavale. Il décide de se lancer à sa poursuite. Dans le film, il s’appelle Marion.
Le film est inspiré de l’affaire Dupont de Ligonnès
Par son intrigue, « Paul Sanchez est revenu » fait penser à l’affaire Xavier Dupont Ligonnès ou « Tuerie de Nantes ». Cet homme, soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants en 2011, est également introuvable.