19 Nov, 2018
Alors que de nombreux constructeurs développent des cellulaires avec des écrans de plus en plus larges, Unihertz va complètement à contresens. Le fabricant chinois propose « Atom », le smartphone 4G le plus petit du marché. Découvrons ce terminal fonctionnant sous Android Oreo.
Unihertz présente le smartphone « Atom »
Le spécialiste des smartphones miniatures, Unihertz, souhaite marquer la fin de 2018 en dévoilant « Atom » ; un téléphone mobile qui peut tenir dans la paume de la main. Il est équipé d’un écran de 2,45 pouces de diagonale qui offre une résolution de 240 x 432 pixels. Par ailleurs, ce smartphone dispose d’un design robuste qui lui permet de résister à la poussière, à l’eau et aux chocs.
Un téléphone mobile compatible 4G
L’une des caractéristiques du smartphone « Atom » est qu’il est compatible avec la technologie 4G. Les utilisateurs de ce terminal d’Unihertz peuvent donc visionner des vidéos HD en streaming, afficher des pages Web ou encore mettre à jour leurs applications. Une autre particularité de ce modèle ultraléger – il pèse seulement 60 grammes – est qu’il peut contenir une double SIM.
Actualité à écouter
Un modèle tournant sous Android Oreo
Pour faire tourner « Atom », Unihertz a choisi le système d’exploitation Android Oreo. Quant au fonctionnement de l’appareil, il est assuré par un processeur ARM Cortex-A53. Cette puce est associée à 4 gigaoctets de mémoire vive et 64 gigaoctets de stockage interne. La batterie de ce smartphone possède une capacité de 2 000 milliampères-heure.
Deux capteurs photo pour cet appareil
« Atom » est équipé de deux capteurs. La caméra arrière possède une capacité de 16 mégapixels alors que celle à l’avant est de 8 mégapixels. Soulignons que ce smartphone prend en charge le NFC (la communication en champ proche). Ceux souhaitant se procurer ce produit d’Unihertz peuvent le faire sur le site officiel du fabricant.