12 Nov, 2018
L’auteure de « Les Vies silencieuses de Samuel Beckett », Nathalie Léger, a décroché le prix Wepler. L’écrivaine française a été récompensée grâce à « La Robe blanche ».
Le prix Wepler a été décerné à l’écrivaine française Nathalie Léger
La directrice générale de l’Institut Mémoires de l’édition (IMEC), Nathalie Léger, vient de décrocher le prix Wepler pour « La Robe blanche ». Cette distinction, dotée de 10 000 euros, seront remise à l’écrivaine française lors d’une soirée brasserie du même nom qui se tiendra à la place Clichy, à Paris.
Un bref aperçu sur l’intrigue de ce roman
L’intrigue de « La Robe blanche » aura comme sujet de fond des faits divers. Ce roman de l’écrivaine française relatera le calvaire de Pippa Bacca, une artiste italienne. Ce personnage cherchera à traverser le pays, désormais en guerre, vêtu d’une robe de mariée.
Un point sur cet ouvrage inédit
Ce roman de Nathalie Léger a été imprimé chez la maison d’édition POL. Il s’agit du 4e livre de l’écrivaine française après « Supplément à la vie de Barbara Lode », en 2012. Cette nouveauté de la romancière est disponible dans les librairies dans le courant de l’année 2018.
Une auteure aux multiples récompenses
Avant cette nouvelle distinction, Nathalie Léger a déjà gagné le « Prix du livre Inter », grâce à son ouvrage à succès « Supplément à la vie de Barbara Loden ». Ce trophée lui a été décerné le 4 juin 2012.