19 Nov, 2018
Le cinéaste David Yates a sorti aux USA le 16 novembre 2018 le second volet de « Les Animaux Fantastiques ». D’après Exhibitor Relations, ce film surclasse « Le Grinch », et « Bohemian Rhapsody » au box-office nord-américain.
« Les Animaux Fantastiques 2 » : une réalisation de David Yates
Le deuxième volet de « Les Animaux Fantastiques », baptisé « Les crimes de Grindelwald », a été dévoilé au cinéma. D’après un nouveau classement publié par la société spécialisée Exhibitor Relations, cette réalisation de David Yates s’est hissée en tête du box-office nord-américain.
Le film a devancé « Bohemian Rhapsody »
Au box-office, cette suite de « Les Animaux Fantastiques », qui a récolté plus de 62 millions de dollars, a devancé le biopic sur Freddie Mercury. Cette production a rapporté plus de 15 millions de dollars. Le podium est complété par « Le Grinch », un film d’animation développé par les studios Universal.
Retour sur l’intrigue de ce long-métrage avec Jude Law
« Les Animaux Fantastiques » de David Yates retrace l’histoire de la version jeune de Dumbledore, un personnage remarqué dans la saga « Harry Potter ». Plus tard, ce rôle interprété par l’acteur Jude Law est confronté à l’évasion de Gellert Grindelwald, le méchant sorcier incarné par le comédien Johnny Depp.
Le réalisateur est aussi scénariste
Mis à part son métier de metteur en scène, le cinéaste britannique David Yates est aussi scénariste. Au cours de sa carrière cinématographique, il a écrit le script de plusieurs courts métrages tels que « When I Was a Girl ».