6 Déc, 2018
Audi a profité du salon de Los Angeles qui se tient du 30 novembre au 9 décembre 2018 pour dévoiler l’e-tron GT Concept. Cette voiture de sport 5 portes du constructeur allemand est équipée de deux moteurs électriques.
Audi e-tron GT Concept : une voiture électrique de luxe
En développant l’e-tron GT Concept, Audi souhaite concurrencer la Porsche Taycan ou encore la Tesla Model S. Selon certains observateurs, le design de cette voiture rappellerait celui de l’A7 Sportsback. En effet, le coupé possède des jantes de 22 pouces, une grille de calandre de type « nid d’abeilles », des feux en boomerang ou encore des ailettes sur la face avant.
Deux moteurs électriques pour ce modèle du constructeur allemand
Le véhicule développé par Audi est équipé de 2 moteurs électriques placés sur les essieux avant et arrière. Ce bloc confère à l’e-tron GT Concept une puissance de 590 chevaux. Quant au couple, il est transmis aux 4 roues de la voiture par le biais d’une transmission intégrale quattro. Soulignons que ce modèle du constructeur allemand peut passer de 0 à 100 km/h en approximativement 3,5 secondes.
Une batterie pouvant être rechargée de diverses façons
L’e-tron GT Concept embarque une batterie d’une capacité de 90 kWh (kilowattheure) possédant une autonomie supérieure à 400 km/h. Il existe plusieurs solutions de recharge pour cette voiture. Il est possible de le faire via induction sans contact grâce au système Audi Wireless Charging, par le biais d’un câble électrique ou à l’aide d’une borne.
Un véhicule qui entrera en phase de production en 2020
Cette voiture devrait entrer en phase de production fin 2020, avec une éventuelle commercialisation de la version de série en 2021. Pour le moment, Audi n’a pas communiqué le prix de l’e-tron GT Concept.