28 Déc, 2018
McLaren a présenté la 720S Spider, la version décapotable de son coupé 720S. Cette voiture de sport qui embarque un moteur V8 permettra aux conducteurs de profiter des performances du véhicule au grand air.
McLaren concurrence Ferrari avec sa voiture de sport 720S Spider
En proposant la 720S Spider, McLaren espère rivaliser avec la Ferrari 488 Pista Spider. Cette nouvelle voiture de sport du constructeur britannique possède des jantes en alliage de 19 et 20 pouces ainsi que des pneus de la marque Pirelli. Par ailleurs, ce cabriolet est équipé d’un aileron arrière actif qui s’adapte automatiquement à la fermeture ou à l’ouverture de son toit escamotable.
Un toit escamotable pour ce coupé du constructeur britannique
L’une des particularités de cette voiture de sport de McLaren est son toit escamotable en fibre de carbone breveté. Ce dernier peut être abaissé ou relevé électriquement en 11 secondes lorsque le cabriolet 720S Spider roule à une vitesse de 50 km/h. Une performance inégalée dans sa catégorie. Soulignons qu’il est proposé en option avec un panneau en verre électro chrome pour plus de lumière dans l’habitacle.
Actualité à écouter
Des performances optimales grâce à son moteur V8
Sous le capot, la 720S Spider de McLaren embarque un moteur V8 biturbo de 4 litres. Ce bloc dispose d’une puissance de 720 chevaux et un couple de 769 Newton mètres. La motorisation est associée à une boîte de vitesses séquentielle 7 rapports qui permet à la voiture de sport de passer de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes.
Un modèle disponible à la commande en France
Sachez que la 720S Spider est déjà disponible à la commande en France. Cette voiture de sport de McLaren sera commercialisée à partir de 282 500 euros. Les premières livraisons de ce véhicule avec un châssis en carbone sont prévues en mars 2019.