28 Jan, 2019
La toute première moto électrique de la marque Harley-Davidson, baptisée « LiveWire », sera prochainement accessible à la vente. Cette nouveauté du constructeur américain a été dévoilée lors du Consumer Electronics Show 2019.
Auto-moto : Harley-Davison a levé le voile sur la LiveWire
La marque Harley-Davidson a choisi le Consumer Electronics Show ou CES pour présenter publiquement la LiveWire. Le constructeur américain a également profité de cette occasion pour communiquer aux fans de motos le prix et les caractéristiques techniques de la motocyclette.
Un point sur la performance de cette moto électrique
La LiveWire est équipée d’un moteur électrique baptisé « H-D Revelation ». Grâce à cette motorisation, cette création de Harley-Davidson est capable de réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Côté batterie, la firme annonce une autonomie de 170 km.
D’autres détails sur cette nouveauté de l’entreprise américaine
La commercialisation de la LiveWire est prévue pour l’année 2019. À titre d’information, cette moto électrique sera accessible à partir de 33 900 euros. Les personnes intéressées pourront visionner une vidéo promotionnelle sur la plateforme YouTube. À noter que cette motocyclette est issue du prototype du même nom dévoilé en 2014.
Le constructeur américain travaille sur d’autres projets
La firme Harley-Davidson a annoncé que d’autres modèles plus rapides et plus légers sont également en cours de développement. Dans la même lancée, 2 concepts inédits ont fait l’objet d’une exposition au CES 2019.