5 Mar, 2019
En marge du Salon de Genève qui se tiendra du 7 au 17 mars 2019, Volkswagen a présenté le concept T-Roc R. Le constructeur a indiqué que ce crossover au design exclusif et équipé d’un moteur TSI serait proche du prochain modèle de série.
Un moteur TSI pour le crossover concept T-Roc R de Volkswagen
Avec le concept T-Roc R, Volkswagen propose un modèle haute performance. Sous le capot, ce crossover embarque un moteur TSI 4 cylindres de 2,0 litres. Ce bloc débite une puissance de 300 chevaux et permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Par ailleurs, la motorisation est associée à une transmission intégrale 4Motion et à une boîte DSG à 7 rapports.
Un design exclusif pour cette version haut de gamme
Pour ce crossover, Volkswagen a choisi un design exclusif. Le concept T-Roc R est équipé de cadres de rétroviseur à l’aspect chromé mate, de pare-chocs au style sportif ou encore de deux sorties d’échappement doubles à l’arrière. Ce véhicule du constructeur allemand comporte également des jantes en alliage, un volant sport multifonction et un pédalier en acier inoxydable.
Certaines caractéristiques techniques de cette voiture
En ce qui concerne ses équipements, le concept T-Roc R dispose d’un système d’anti patinage et de départ automatique ou encore d’une direction progressive. Volkswagen a également intégré un programme électronique de stabilisation (ESC) au crossover. Celui-ci peut être désactivé manuellement par l’utilisateur afin qu’il puisse profiter d’une conduite dynamique.
Une auto testée sur le circuit allemand du Nürburgring
Les performances du concept T-Roc R ont été testées à Nürburgring, un circuit en Allemagne qui est une référence pour les essais des nouvelles voitures sportives. Ceux souhaitant découvrir le crossover peuvent se rendre sur le stand de Volkswagen au Salon de Genève. Aucune date de lancement n’a été communiquée pour le moment.